Quelle différence entre un kakémono et un roll up ? Pas évident de s’y retrouver parmi ses nombreux éléments de publicité en point de vente : kakémonos, roll up, totems, banderoles et bâches publicitaires.
Les points communs du kakemono et roll up
Kakemono et roll up sont des éléments de PLV, publicité sur lieu de vente. L’objectif commun à ces supports de communication est que ce sont des produits imprimés sur des bâches publicitaires normées M1 anti feu.
Leur but est d’attirer l’attention du public, mais aussi de déclencher un acte d’achat de leur part.
Kakémonos et roll up reflètent donc l’image de marque de la société qu’ils représentent et permettent de diffuser un message publicitaire. Ils s’utilisent aussi bien dans les galeries commerciales et magasins : salons de coiffure, hôtels, restaurants que dans les halls d’accueil des entreprises ou bien encore dans les foires expos, salons professionnels et showrooms.
Ce sont deux supports de communication attractifs du fait de leurs visuels attrayants. Leur contenu est compréhensible en un seul coup d’œil. Kakémonos et roll up se déclinent en plusieurs formats, leur taille standard étant généralement de 85 x 200 cm. Kakémono et roll up peuvent aussi être fabriqués sur mesure, ils sont livrés avec un sac de transport.
Le kakémono se suspend
Tout comme son ancêtre, le kakémono japonais kakejiku , le kakémono suspendu ne se pose pas au sol, mais se suspendu. C’est pourquoi on l’appelle kakémono suspendu. On peut donc l’accrocher après une vitre, une vitrine, un mur ou au plafond grâce à un système de suspension et des fixations. Le visuel du kakémono est encadré par deux baguettes plv ou aluminium placé en haut et en bas de la toile pour le maintenir correctement déplié.
Concernant l’impression, ce n’est plus de la calligraphie comme le kakémono japonais mais bien de l’impression par sublimation, une impression numérique en haute définition sur du tissu normé anti feu. Noir et blanc ou quadrichromie en fonction de vos besoins et de votre charte graphique.
Le roll up se déroule et se pose au sol
On reconnait un roll up ou roll’up car il a un enrouleur posé au sol. D’où son nom de roll up enrouleur. Cela lui donne une grande stabilité, mais il est plus encombrant qu’un x banner. Le visuel du roll up tient tendu grâce à un mat qui se déplie. Le rollup n’a donc pas besoin de fixation comme le kakémono suspendu. Pour le monter, il suffit de le poser au sol, de dérouler le visuel et de placer le mât. Un montage en à peine quelques minutes.
Les différents modèles de roll up et kakémonos
Kakémonos et roll up permettent de communiquer verticalement grâce à leur structure et leurs visuels interchangeables. Enfin, pour votre signalétique extérieure, optez pour un totem publicitaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les kakémonos roll up, les baches publicitaires et autres supports publicitaires : contactez-nous !